Imprimé le 13/12/2025
Ce que la vie a de plus beau : roman
Les Escales
- Résumé :
- La rencontre touchante entre un père et son fils, dans un décor brut à couper le souffle.
"Il avait toujours su que cette confrontation aurait lieu.
Il l'avait crainte à en perdre le sommeil. Parfois souhaitée dans un élan euphorique, alors qu'il s'estimait finalement capable de braver ses angoisses les plus intimes. La confusion qui le gagnait, lorsqu'il imaginait cet instant de vérité, trahissait le vertige qu'il pourrait engendrer.
Il se tenait maintenant face à lui.
Il avait du mal à croire que tout cela était réel. Et en même temps, ce moment tant redouté lui paraissait naturel.
Pour la deuxième fois de sa vie, à l'âge de 37 ans, Romain sentit son corps vaciller, de la pointe des cheveux à la pointe des pieds."
Et si la nature permettait de réparer les âmes et de rapprocher les hommes ? La carrière de Romain Solers, 37 ans, photographe, est en pleine ascension. Ses clichés réalisés en immersion au cSur de la nature sauvage, auprès des femmes et des hommes qui y vivent, font le tour du monde et même le Festival de Cannes lui rend hommage. Mais son existence bascule lorsqu'il reçoit la visite inattendue de Nathan, le fils qu'il n'a jamais reconnu et jamais rencontré. Déboussolé, Romain ne sait quelle attitude adopter face à cet adolescent que la vie ne semble pas avoir épargné. Contre toute attente, il décide de l'emmener avec lui en expédition pour son prochain reportage. Direction le Hornstrandir, une péninsule perdue et battue par les vents au nord-ouest de l'Islande. La rencontre touchante entre un père et son fils, dans un décor brut à couper le souffle.